Anecdotes

  • Liens sponsorisés



06-09-2010 à 14:31:28
Comment il était ce défilé ?

J'étais à Ganges dimanche, pour une journée 1900
06-09-2010 à 20:29:06
Sûr que la marmaille a le don de m'énerver au moment où il ne faut pas! En fait je retarde ma montre chaque jour comme ça j'ai de la marge! La fessée?! Même "interdite" y a des jours ... où elle tombe. Les priver de télé ils s'en fichent, ils la regardent peu. Par contre le cheval est un super bon moyen de pression!!!



Alors le tien de défilé Isis? J'attends les photos ...
07-09-2010 à 10:48:10
Pas encore reçu les photos ... mais je veille, je veille

07-09-2010 à 20:32:49
On attend, on attend les photos de la STAR!!!

La petite histoire du défilé: je vois de loin un superbe cheval, je me plante devant, et en bonne paparazzi, je demande au cavalier de faire "poser" son cheval. Incompréhension de sa part, il est espagnol et parle un Français moyen moins. C'est en cet instant précis que je regrette d'avoir séché les cours d'espagnol au lycée...

Je décide de prendre les choses en main! D'abord je lui fais jeter sa cigarette, je refais une mise en plis de la crinière du cheval, je prends son espèce de stick (en fait un bout d'arbre...) et je pousse le cheval pour vraiment le mettre dans le bon ordre. Je prends ma photo, je remercie le cheval, regueule sur le cavalier qui voulait se griller une autre cigarette, et file en disant "merci" en russe-italien, en fixant son stick-bout-de-bois improvisé d'un air désespéré.

Je continue mon reportage photo en remontant en courant le défilé, file dans les arénes pour reprendre le début du défilé. Le cavalier me revoit donc dans les arènes ... se demande si j'ai une soeur jumelle, mais prends la pose car je lui fais des grands signes, genre "prends la pause sinon je t'attends à la sortie!".

A la fin du défilé, en échange des photos, j'ai eu le privilège de faire un peu de dressage avec ce cheval ... ET OUI!!! Un régal.

07-09-2010 à 21:03:36
Mais en fait c'est qui que tu as dressé, le cheval ou le cavalier ?
07-09-2010 à 21:29:56
concernant les paparazzi c'est un vrai métier lol


le plus important est de ne pas prendre un taureau de face sa arrive souvent au

paparazzi

e que viver nos tradicions longo mai
08-09-2010 à 10:42:29
J'ai dressé le cheval en faisant quelques beaux arrêts, et le cavalier qui a arrêté de fumer! Non mais fumer sur son cheval qu'est ce que j'ai horreur de voir ça. Bon j'avoue j'ai eu un ticket ... avec le cheval! Encore un peu je file avec.

Prendre un taureau de pleine face? Aie ... Va falloir envisager une prime de risque. Je vous rassure j'ai pris des cours de razet, car qu'est ce que j'ai pu en faire petite à Villeneuve les Maguelones avec une de mes cousines. Deux fondues au milieu des taureaux lâchés en pleine rue, et pétard ... Les parents n'étaient pas au courant, ils nous croyaient à la plage!
08-09-2010 à 14:23:12
Et on voudrait que les enfants ne fassent pas les mêmes bétises des parents au même âge ?.....Il faut revoir l'historique de tout cela !
08-09-2010 à 18:02:40
Nous voilà avec nos faux culs

08-09-2010 à 20:26:36
Magnigique! Magnifique! On se croirait vraiment revenu à la belle époque.

Il est à noter qu'il y a 10 cavalières pour le personnage central ... (!!!).

Ca vaut vraiment le coup d'oeil, bon pour le prochain défilé je me déplacerai pour voir "en vrai". Manque plus que la date ...
08-09-2010 à 23:35:46
Le cavalier est le mari de la présidente ... il ne manque jamais l'occasion de se faire remarquer, et toujours avec une bonne humeur communicative. Si non, ce jour là, les messieurs étaient plus nombreux, tous plus élégants les uns que les autres

La prochaine date est le 26, mais comme je bosse, je ne peux y être présente
14-09-2010 à 06:57:46
Aller zou, je vous raconte mes derniers exploits

Je plante le décors. Avant hier, 4h du mat, pas moyen de dormir, je me lève, et suis toujours en petite tenue. J'allume l'ordi (ben oui, accro je suis, accro je reste) et surf un peu. Vers 5h, j'entends les chiens du voisins faire des sons étranges (un rot et un labrador croisé staff). Je me dit, aller, encore un renard qui vient traîner par ici. Mais franchement, quelque chose me disait qu'il y avait un truc pas normal, qu'il devait y avoir des blessés dans la bagarre. Alors, ni une ni deux, je sors, lampe de poche à la main, je grimpe un peu dans le laurier, et scrute le terrain des voisins, en me disant, pourvu que je ne réveille personne et qu'ils ne me tirent pas un coup de fusil. Je vois les chiens, retournés vers leur endroit de prédilection, couchés, tranquilles. Bon, je redescends de mon perchoir, rentre ... mais ça me turlupine, un pressentiment. Alors je pense aux chats ... pourtant ils connaissent les molosses d'à côté et n'ont pas pour habitude d'aller les taquiner, hors mis du haut du mur de clôture. Mais quand même. Je ressors, les appelle. Cannelle arrive, suivie de Mistigri, mais manque à l'appel le petit dernier ! Ah je ne vous ai pas parlé du petit dernier ? Fripon, arrivé il y a peu, un chaton que les copine de mon fils m'ont apporté, certaines que je ne pourrais le laisser à son triste sort ... elles avaient raison, il est resté ...
Bref, pas de chaton en vue ... aie aie aie, et si les chiens avaient pris leur petit déjeuner. Je remonte dans mon laurier, rescrute le jardin des voisins avec ma lampe, mais rien pas de traces de quelle que lutte que ce soit. Je re rentre ... le jour commence à pointer ... toujours en petite tenue de nuit, je retourne dehors. Je ne sais pas pourquoi j'ai levé la tête, mais que vois-je tout en haut, sur la pointe du poteau électrique dans le terrain des voisin, mon petit Fripon, tétanisé et pret à basculer.
Trois solutions
- appeler les pompiers et payer 700 euros d'intervention
- le laisser tomber d'épuisement : vous vous doutez que pas question
- aller là haut le chercher
Qu'est ce que j'ai fais ????
Direction le cabanon pour sortir la grande echelle, celle à trois rangs (8m je crois). Le poteau est heureusement pres du mur de cloture. J'appuie l'échelle sur le mur, elle arrive juste contre le poteau, mais manque 1m50. Je grimpe quand même (j'ai le vertiiiiige), ça bouge un peu tout en haut ... les cables electriques pas très loin ... et le chat qui refuse de venir s'aggripper à mon dos, il reste ficher sur sa pointe. Là dessus, le voisin amusé par ce spectacle au réveil, arrive et me propose l'épuisette de la piscine. Me voilà essayer de pêcher mon chaton, cognant de temps à autre les cables, l'échelle tanguant de plus en plus, mais heureusement la pêche fut bonne, et mon chaton direct dans le filet.

Je vous dis pas comme j'étais heureuse de retrouver le plancher des vaches
14-09-2010 à 13:50:49
Le voisin a-t-il internet pour les photos du sauvetage ? Pour les travaux sur échelle il faut mettre un casque !
14-09-2010 à 17:50:33
Très sincèrement Allpan, vu son air amusé, j'espère qu'il n'a pas eu l'idée de prendre une photo en cachette ...
heuuuuuuuuu le casque .... quel casque ....
Sérieux, en y repensant, j'aurai pu tomber, me casser le cou, m’électrocuter, casser le poteau, me faire bouffer par les chiens ... je n'ai pas été sage du tout sur ce coup là ...
14-09-2010 à 20:18:21
Isis sérieux mais ça ne va pas bien la tête!

Non seulement tu aurais pu tomber, mais aussi te faire griller! Le voisin au lieu de se marrer aurait mieux fait de t'aider et surtout te gueuler dessus pour redescendre immédiatement.

Quant à la facture des pompiers, tu aurais négocier avec mon voisin, il est pompier sur Arles, cela te sera utile pour la prochaine fois...

Prends mes chiens ils sont mieux dressés: ils adorent mon chat, mais alors quand un autre chat passe ... il passe un sale quart d'heure, car les chiens attaquent, laissant mon chat jouer dans la niche. Alors ce niais de chat a trouvé un truc pas cool: il se bat avec les chats, et arrive en courant se réfugier auprés des chiens tueurs!

  • Liens sponsorisés