Anecdotes

  • Liens sponsorisés



12-09-2011 à 22:25:47
Mince tu travaillais on peut comprendre alors ...

Ha non on ne m'y reprendra plus, entre un cheval qui saute dans le galop, à fond, tu te retrouves crabouillée, en sandwich, ca secoue, en plus on te gueule dessus car il faut se serrer pour éviter que ce qui te suis se barre ... ha MAIS C'EST GROS CE QUI NOUS SUIT !!! (oh oh oh ...) ... et merde ça tourne ... puis alors le freinage y a pas d'abs !!!

Je retourne à mon dressage "ridicule" au moins c'est tranquillou ...
15-10-2011 à 15:21:54
Le travail de gardian n'est pas facile mais les "abrivados" sont une sorte d'initiation pour les cavaliers et une expérience inoubliable !...A conserver dans les mémoires et dans la tradition familiale !..On dit j'y étais ce jour là !....On respire un grand coup et l'on bombe le torse (heu! pour les garçons...Autrement après cela crée des désordres avec les filles !!!!) ....Bon c'est une belle expérience à user avec modération si on n'est pas indestructible !....
23-10-2011 à 21:24:00
ça date de 1926:
Les habitants de Redessan avaient supplié le Marquis de leur faire une arrivée à cheval. Mais certains ont voulu faire les malins, et le soir, à la bandido, ce fut une véritable débandade. Tous ces nigauds veulent bien jouir de ce spectacle unique, mais ils créent toutes sortes d’embêtements aux manadiers qui acceptent encore de faire des arrivées à cheval.
Toutes ces petites tracasseries réunies finiront par tuer définitivement nos jeux provençaux. On mettra les blancs Camargue au rencart et toutes les courses seront conduites avec les chars. Ce sera moins beau, mais tant pis pour les « maufraras »
Quand aux autres, nous serons obligés de supporter un état de choses dû aux agissements de quelques imbéciles.
25-10-2011 à 18:36:39
Il y a quelque chose de changé depuis ces années ?...Une minorité agissante fait plus de poids qu'une majorité passive !...Qui veut "tuer" nos traditions ?
02-11-2011 à 14:04:47
A quoi bon informer si personne ne lit les info de Camargue ! ( à par les "blaguouilles" ou les "allumages" entre "pots" !).....A désespérer de quelque chose on passe à autre chose !......
05-12-2011 à 15:39:23
Il y des "choses" qui bougent sur la Camargue Géologique mais certains esprits chagrins craignent pour leur situation "d'élus précaires" et font de la résistance pour ne pas perdre leur place !.....Juste une information; sous chaque siège politique il y a un ressort qui est actionné dès que le candidat en place est moins "admiré"....L'injecté peut aller faire alors allégeance à une autre formation politique(un politique n'a pas de scrupules si cela lui rapporte une nouvelle place au soleil...Mais au fait par qui sont-ils payés , qui cotise pour leur retraite et avec quels sous ? ...Pas avec nous sous tout de même sans qu'on ne soyons au courant !.....
05-12-2011 à 22:13:36
Disons que de temps il faut leur indiquer qu'ils ont été élus pour faire tout simplement leur travail ... donc prendre soin de nous, faire aboutir certains projets, mais pas uniquement pour couper le ruban le jour J !!! L'une des choses essentiels à leurs yeux c'est garder leurs places. Mais cela peut servir parfois, pour faire avancer un projet, il faut flater leur ego, leur indiquer que cela va faire parler d'eux, mais surtout ne pas leur parler de l'interet du projet ...

Mais ne desespérons pas, il faut continuer à aller voter. Il y en a bien un qui un jour réalisera que la Camargue est magnifique, qu'il faut la préserver, maintenir tout ça en ordre, au peine de voir arriver une banlieue "marseillaise" et/ou héraultaise.

Pour en cotoyer au quotidien, parfois c'est déprimant. Ils sont prêts parfois à faire venir un architecte pour vérifier que la couleur blanche ira mieux que la verte, qui au passage expliquera qu'une cloture cerculaire c'est mieux, quitte à réduire certains travaux utiles. Et quand on se trouve les bottes dans l'eau, parce que bon les travaux n'ont pas été faits, et qu'il y a urgence ça peut enerver.

Mais ne pas perdre de vue, pour que cela bouge et fasse "tchou tchou" il faut flatter leur égo surdimensionné ... Promis?
08-01-2012 à 18:26:03
En cette nouvelle année(nouvelle en quoi!) Les politiques ne méritent pas de leur "flatter l'égo" même surdimensionné car plus la tête gonfle plus il y danger pour que cela éclate !...Comme la nature a horreur du vide elle remplacera un disparu par un autre !(cela c'est déjà vu !..... souvent !) J'ai programmé un repas tiré du sac sous les tamaris (avant que l'on nous retire les tamaris sous prétexte que cela déplait aux décideurs de l'europe et des gens industriels qui veulent "raffler" le marché des arbres venus d'ailleurs ,très chers ,et fragiles sous nos climats ... Et qu'il faudra remplacer avec vos sous !.....Intelligenti pauca ! diraient les Latinistes ! Explication ; à qui sait comprendre peu de mots suffisent !....La bonne année c'est nous qui devons nous la faire entre nous !
04-02-2012 à 17:59:26
Avec le froid; plaine morne pleine d'oubli !
09-02-2012 à 17:48:29
La rapidité est lente avec ce froid !...Mais je crois que le mal est plus profond ! ..IL y en a qui regardent vers le ciel, d'autres qui regardent leurs chaussures et qui va vous regarder en face ?
11-02-2012 à 19:00:33
C'est bien les réclames de certains sites mais la Camargue dans tout ça c'est quoi ?
29-02-2012 à 18:33:03
Bon on va passer sur autre chose que poster pour rien , sans jamais aucune réponse sur les sujets Camarguais et avec des réclames qui ne le sont pas !....Salut et à jamais !
05-04-2012 à 21:05:50
Disons que nous manquons de temps pour pas mal de choses ... Mais bon je vais essayer de remettre un peu d'histoire !!! Demain je vais même essayer de vous envoyer aux "anciens" un mail pour reprendre ce que nous avons perdu !!!

Une petite histoire de temps en temps

Donc nous voici héraultais depuis le début de l'année, on s'installe et forcément mon fils commence à bouder "quand est-ce que je refais de l'équitation???" ha oui ... ha oui ... Bon attends je m'en occupe ... Je cherche, boudiou c'est que dans l'hérault des chevaux j'en vois, des blancs aussi mais ... comment dire ils sont où les "profs???" ...

He oh miracle !!! je trouve enfin notre bonheur à tous les deux.

Sauf que j'en fais quoi moi de ma fille pendant qu'on monte tous les deux??? Ma pauvrette nous regarde d'un air "implorant".

Et nous déclare "moi je peux monter aussi, j'ai juste un soucis je suis trop petite pour mettre la selle sur le cheval tout blanc".

Bilan??? Elle monte aussi son "grand cheval blanc" elle aussi, et elle se débrouille pas mal, si on se place dans le principe que le cheval fait ce qu'il veut !!! Grosse panique quand luia dit "tu veux galoper???". Mais ca va aller, elle va s'y faire, faut juste un tabouret pour mettre la selle.

Ha Camargue quand tu nous tiens !!!
  • Liens sponsorisés