Anecdotes

16-04-2010 à 19:54:38
Nous étions quelques fildèles aux anecdotes sur info, alors revoici le sujet

Petite anecdote du jour.
Rien à voir avec la Camargue, mais avec les enfants.
Je garde (entre autre) une petite blondinette aux cheveux longs et une petite haïtienne black de black aux cheveux courts. Cette petite est fascinée par les longs cheveux de sa coupine (comme elle dit!). Aujourd'hui j'ai dû faire le gendarme car elle ne cessait d'aller lui arracher un cheveux et .... devinez quoi ... le manger !!! Si si !!! Je raconte l'aventure à la maman qui se met à rire et me dit que ça ressemble à une technique Vaudou et que les parents de la petite (qui est adoptée) pratiquaient le Vaudou
  • Liens sponsorisés



24-03-2010 à 08:07:01
ben moi je ferai gaffe si elle approche un cheval- des fois quelle lui mangue les crins ... hi hi !
24-03-2010 à 08:32:22

Oui, on ne sait jamais.

25-03-2010 à 20:35:11
tant qu'elle essaye pas de le transformer en ecureuil !! ;-)
25-03-2010 à 20:58:17
En parlant d'écureuil
Voici un de mes petits écureuils du Chili (octodon)

26-03-2010 à 12:29:54
il est super mimi !!!je craque !
26-03-2010 à 15:25:53
J'en ai deux comme ça
30-03-2010 à 20:39:51
alors plus d'inspiration pour les anectoctes j'en rafole

a plus nina
30-03-2010 à 23:51:01
Tu peux aussi en raconter Nina

Voyons, voyons , creusons dans ma mémoire ... encore plus loin ... Je ne suis pas encore vieille mais plus très loin ...

Alors c'était ... il doit y avoir une trentaine d'années. A Arles, il y avait vers l'espace Van Gogh, une graineterie. Avec mon cousin, on allait y acheter avec nos petits sous, un kilo de blé et un kilo de maïs, puis on allait sur la place de la République ... ceux qui me connaissent on déjà compris pourquoi ... ben oui, pour les donner aux pigeons. Pas bêtes, ils nous avaient vite repéré, et dès qu'on se pointaient au bout de la rue de la République, ils nous arrivaient dessus. On en avait sur les bras, la tête, entre les jambes, bref, du haut de nos, à peu près, 1m30, on disparaissait presque completement

En rentrant, on était bon pour la douche ... mais HEUREUX !
15-04-2010 à 21:30:34
Anecdote, le 8 juillet 1804 (19 messidor an XII), à Nîmes, des nîmois rassemblés devant l'abattoir refusent d'obéir aux ordres des commissaires de police et de se disperser, on bouscula quelques malheureux gendarmes, les portes furent enfoncées, des boeufs de Camargue furent enlevés de force aux bouchers, et la course « à la bourgine » se déroula par les rites avec ses péripéties habituelles.
La bourgine était pratiquée depuis fort longtemps dans Nîmes et sa région. On aimait beaucoup la course à la corde ou à la bourgine. Toutes les fois qu'on amenait aux abattoirs un taureau de Camargue, voire un boeuf paisible, la foule se saisissait de l'animal et lui faisait parcourir au galop rues et places de la ville, tandis qu'une corde le maintenait et permettait de l'arrêter s'il devenait dangereux, d'où course folle, sauts, bousculades, scènes comiques et joie générale, les coups de corne, les chutes et les étalages renversés constituant le revers de la médaille.
L'autorité s'émut, et le préfet, par deux arrêtés sévères des 13 et 16 juillet 1804, (24 et 27 messidor) défendit ce divertissement, qu'il déclarait « dangereux, indigne d'un siècle et d'un peuple civilités »
Mais toute législation contraire au vœu public ne peut durer. Un événement heureux, la naissance du Roi de Rome (20 mars 1811), fit lever l'interdiction. Dés le 6 avril, une circulaire du ministre de l'intérieur avait recommandé aux préfets de veiller à ce que l'on célébrât partout des fêtes solennelles, et au besoin, pour donner à la joie publique tout son essor, de « renouveler d'anciens usages chers aux peuples de certaines contrées

aller on remonte les anecdote
16-04-2010 à 17:37:06
j'ai trouvé une anecdote de Mr Bonnafoux et je voulais vous la faire partager (extrait de la vie des gardians de la FFCC)


anecdote de Mr Bonnafoux Justin




LE CELEBRE VOVO

Il avait trois ans lorsqu’il vint aux Marquises. Je l’ai soigné comme un enfant, et il était brave au possible dans les pâturages. Il avait sa ration d’avoine été comme hiver, et la semaine avant de courir il avait un plein seau d’avoine concassée.
En piste c’était un véritable bolide. Je me souviens de sa première course à Lunel, c’était en avril 1950. Il avait cassé toutes les planches de la contrepiste, et le soir dans les. prés il venait à mes pieds chercher sa ration d’avoine, vous croyez que c’est pas beau çà ? Plus d’une fois, l’intelligence de cette bête me faisait venir les larmes aux yeux.
Lorsque je l’appelais dans les pâturages : » Vovo, Vovo, ho ! ho ! Ho ! Ho ! », il venait vers moi doux comme un agneau.
Un de vos confrères dont je ne citerai pas le nom, a écrit dans un quotidien, qu’une fois le taureau m’avait chargé. J’affirme que cela est faux. Car le taureau ne m’a jamais fait aucun mal, et a toujours été très doux avec moi.
Je l’ai toujours suivi dans toutes ses courses, excepté une, car j’avais eu un petit accident et je marchais avec une canne.
Ce jour-là, les gardians de la manade n’ont pas pu le charger dans le char. Je suis alors rentré dans le bouaou avec ma canne, et c’est sans peine que le taureau ayant reconnu ma voix se dirigea vers le camion et rejoignit ses congénères.
16-04-2010 à 19:54:38
Belle histoire, que celle de Vovo
13-08-2010 à 22:39:42
N'oublions pas la vie du gardian sur le pâturage !...Pour avoir gardé des taureaux,croisés espagnols..donc moins prévisibles , il est arrivé que quelques fois ces animaux avaient une façon de se faire comprendre qu'une sorte de courant passait et qu'après certains difficultés ne se reproduisaient plus lors du début de la journée jusqu'à la nuit ,là où il fallait les enfermer en soirée jusqu'au lendemain !.......On a beaucoup à apprendre de la nature et de ceux qui l'habite depuis longtemps !.....
17-08-2010 à 19:31:52
Episode émouvant : ma fille s'est fait son premier "galop" (bon un galop en courant à côté du canasson ...) ... Mais que dis-je ?! Un canasson ... mais non un premier galop sur ... une camargue adorable. Merci Fargo sérieux j'en ai eu les larmes aux yeux. Et ma "poussinette" super sérieuse a lancé un "tu as vu Maman, j'ai bien mis mes jambes, et Fargo elle est partie au grand galop" euh ... les dites jambes étaient un peu de partout, et le fameux grand galop c'était du 2 km/h ... .
Son grand frère lui a sorti "ça va sur ton cheval à roulettes?" .
18-08-2010 à 16:24:34
Je l'imagine avec son son joli sourir
18-08-2010 à 19:34:09
Au fait alors ce défilé à Saint Rémy? Tu as défilé (si oui elles sont où les photos ???)? (Signée la paparazzi qui se cache derrière les arbres).

En parlant de moustiques, en ceuillant des mûres ce matin, je me suis faite piquée par une abeille ... bon rien de grave, cela me fait comme une piqûre de moustiques, même pas mal, mais je suis restée 2 mn à regarder mon "crime", car la pauvre abeille gisait au milieu des mûres. Pas la peine de rigoler je l'ai mise sous un tas de feuilles ...
  • Liens sponsorisés