Fourques 10 04 2010

10-04-2010 à 20:22:16
Je prépare un petit compte rendu, en attendant, voici mes photos: là:

http://picasaweb.google.fr/fauvettedesjardins/Fourques10Avril2010AvenirEspoir?feat=directlink

--Message édité par le 20-04-10 à 22:57:50--
  • Liens sponsorisés



10-04-2010 à 20:22:16
Et voilà mon petit compte rendu


ENVELLA MANADE RAYNAUD

La cocarde à été levée par Romain Gros dès la première minute de course. C’est un taureau vif et rapide,très sollicité, ce qui vaut un petit rappel à l’ordre au micro pour laisser le taureau se placer. A la fin de son 1/4h, il ne va plus sur chaque action, et fait quelques refus, mais sait placer de bonnes accélérations au bon moment. Il rentre avec ses deux ficelles.


RAMSES MANADE CAILLAN

Très calme à son entrée en piste, presque immobile même, mais dès les premiers coups de trompette, il se me au boulot ... mais se laisse un peu distraire ... La cocarde est vite levée par Sanchis, suivie du premier gland par Violet. A mi course, il reste un bon moment à tenir en respect les razeteurs, c’est ce moment que Gros choisi pour une grosse prise de risque ... qui lui a donné chaud au fesses, ainsi qu’à Violet qui fait de même et le mène pour un Carmen. Un deuxième Carmen retenti, mené par Sanchis.


OCTANTO MANADE PLO

Rentre en piste en boitant un peu, mais très rapide et vif. Il est difficile à placer, donne quelques coups de tête. Il rentrera assez rapidement au toril, sa boiterie devenant de plus en plus importante.


JURASSIEN MNADE RIBAUD

Taureau très fin, fais beaucoup de refus, il faut vraiment aller le chercher ce que fait très bien Mohamed Chig qui prend la cocarde. Ce dernier parvient à de belles actions, malgré « la mauvaise volonté » de Jurassien. Boris Sanchis parvient lui aussi à le travailler. Jurassien donne du fil à retordre aux tourneurs ... Sur la fin de sa course, il refuse toute action. Il repar avec ses deux ficelles.


VICONTE MANADE LAUTIER

Taureau très caractéristique des Lautiers : Petit, trapus, vif et rapide. Il est très vite démarmaillé, mais ne refuse rien, ce qui vau un petit rappel à l’ordre au micro, pour ne pas en abuser et ne pas arrêter le taureau dans sa course. Après la coupe de la première ficelle, Viconte s’accorde un temps de récupération ; La deuxième ficelle est ensuite vite levée. Il sort sans applaudissement, pourtant mérités, je trouve.


ESTEPOUS MANADE FANFONE GUILLERME

Lui aussi vite démarmaillé, mais avec moins de « gaz » que le précédent. Assez imprévisible, seul « sauteur » de cette course, il se plait en contre piste. Difficile à placer, mais par contre, très bon dans les suites. Il s’est blessé à la bouche (probablement mordu la langue) sur son dernier saut. Il sort « nu ».





Coup de coeur pour Sanchis, Chig et Gros sur cette course qui on su prendre des risques et aller chercher de beaux gestes où il était difficile d’en faire.



Bien entendu, ce n’est qu’un avis d’amatrice