le président de la bouvine démissionne

16-03-2011 à 12:50:18
TraditionsLe président de la « bouvine » démissionne


Henri Itier était à la tête de Fédération de course camarguaise depuis 18 ans. Le président Henri Itier n’a pas apprécié l’intervention des raseteurs avant le congrès de la Fédération française de la course camarguaise (FFCC).

Dimanche matin, alors qu’une centaine de “tenues blanches” avait pris d’assaut l’amphithéâtre des Saintes-Maries-de-la-Mer pour manifester leur mécontentement, le président de la FFCC annulait le congrès et annonçait la tenue d’un comité directeur extraordinaire le lendemain.

Lundi soir, celui qui a dirigé les instances fédérales depuis 18 ans a jeté l’éponge. Au préalable le comité directeur (représentants des clubs, manadiers, gardians et raseteurs) avait écouté leurs revendications. Ils remettaient en cause la disparition du groupe 2, soit la 2e division, et exigeaient un calendrier réduit, une restructuration des écoles taurines, une modification du scrutin et une pause hivernale du 15 novembre au 1er février.

Réponse d’Henri Itier : « Les gens s’ennuient aux courses camarguaises... Quand on veut changer les choses, c’est compliqué », avouant son impuissance à réduire le nombre de courses et proposant la fusion du groupe 2 avec l’Avenir. Veto de Jacques Mailhan, président des manadiers, soucieux « de la protection des taureaux jeunes ».

Suivront deux heures de débat avant que M. Itier ne fasse sortir les raseteurs et exprime son souhait de terminer son mandat à la fin du mois : « Assez ! La séance est levée ». La majorité du comité directeur semblait aussi vouloir démissionner. Bientôt des élections donc, mais en attendant la course camarguaise suit son cours. « On ne change rien », a ironisé le futur ex-président.
Quant au Trophée Taurin Midi Libre/La Provence il débutera le 3 avril. Rien n’a changé !



DOMYNIQUE AZEMA
  • Liens sponsorisés



20-03-2011 à 13:59:53
Et maintenant?
28-03-2011 à 21:26:54
ils ont en ce moment un comité directeur, je pense que beaucoup de choses vont se décanter ce soir, en espérant que les raseteurs mis a part les 4 élus, ne viendrons pas en force, si non ce sera de la prise d'otage ou presque
04-06-2011 à 06:54:23
c'est pour lundi l'assemblée fédérale après déjà 3 reports,
- est-ce que ça se déroulera dans le calme, j'en doute, ce sera entre huissiers, pas bon signe ça!
d'autant plus qu'un courrier fédéral explique qui a le droit de voter et que le lendemain un quotidien explique presque le contraire, alors qui a raison le quotidien ou la lettre fédérale signé du président de la dite fédération, bataille d'expert! pas bon signe ça!
28-06-2011 à 21:05:38
Ils ont quitté le navire; même Siméon qui voulait être le président au service du TT, les manadiers, les raseteurs aussi; ainsi que les pro TT
29-06-2011 à 21:26:00
Et maintenant ... ?
  • Liens sponsorisés