comment voyez vous demain ?

02-04-2010 à 10:18:02
le soleil est présent tout va bien mais je me demande que NOUS réserve demain? je parle de nos traditions .

payantes ou gratuites les manifestations sont loin de faire le plein

les spectacteurs sont blasés ?
pas aussi intéressantes qu'auparavant ?
trop de sécurité ?

avez- vous des idées pour que les nouveaux arrivants fassent la démarche de venir à un déjeuner au pré ou voir une abrivado ?

  • Liens sponsorisés



31-03-2010 à 15:34:24
aucun commentaire
donc conclusion tout va bien
31-03-2010 à 22:02:32
perdigaou c'est un tres bon sujet d'interrogation moi si je peus donner mon humble avis sans qu'on rigole trop.
j'ai l'impréssion que dans le gard les gens sont plus friand des spectacle de rue ou autre il y a toujours beaucoup plus de monde que dans l'hérault et c'est vrai qu'il y a moins de sécurité et les taureaux sont plus argnieux simple constatation.

alors pourquoi cette difference ,le prefet les mairies font t'elle pressions par rapport au accident ,c'est vrai ici ce qui compte avans tout c'est la sécurité ,les parcours sont souvent ennuyeux toujours pour la securité et pourtant on a de tres bonne manade avec de tres tres bon taureaux ,la preuve quand on vas voir des spectacles organisé par les manades on est rarement dessus je pense que les mairies et prefet devrai un peu plus tenir compte de l'avis des manadier pour sauvé nos traditions et non pas se focalisé sur la securité ou autre tous sa pour pas se mouillé car dans le gard je ne pense pas qu'il y ai beaucoup plus d'accident que dans l'hérault et question charbon la aussi il y a une grosse difference a vous
de donner vos impressions !

leo

01-04-2010 à 23:48:04
simplement , je pense , car la bouvine est un milieu relativement fermé, avec ses habitués, ses habitudes, ses grincheux, ses ivrognes , ses passionnes et c'est difficile de rentré dans un cercle lorsque l'on est pas accompagné. ou bourré. c'est vrai dans ce milieu, mais ça l'est dans beaucoup d'autres également. nous vivons dans un monde égoïste et ou le partage est difficile. avec ces notions là, reste a trouver les solutions, des organisations pour accueillir des personnes que nos traditions intéressent mais qui n'ose pas forcer les portes.
02-04-2010 à 10:18:02
tu as raison, je constate sur Vendargues par exemple , il y a beaucoup de gens qui s'installent qui participent aux manifestations taurines mais sans plus .. comme s'ils allaient voir une course de vélos . rare sont ceux qui font la démarche plus poussée de savoir le travail qu'il y a derrière tout ça . mais là je pense que nous sommes responsables , comme tu dis milieu bien fermé .

et puis toute la sécurité exigée enlève aussi beaucoup , surtout vers chez nous .



  • Liens sponsorisés